Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Commande, Production, Livraison !

This site may earn commission on affiliate links.
Bon ben voilà : la Belle est dans le garage ! Récupérée cet après-midi à Gennevilliers.
Quel look ! Je fais bien partie du Club maintenant.

Super accueil, strictement rien à dire au niveau de la préparation. Adrien était très ponctuel et ma S n'attendait que moi. Les tapis optionnels étaient installés, les boulons antivol des jantes aussi.

En plus des accessoires demandés, j'ai eu l'agréable surprise de voir que Tesla m'a fourni, en plus de l'UMC, un câble de recharge Mennekes Type 2 sur prise domestique, qui s'accommode fort bien d'une inversion phase et neutre si l'on en rencontre une. On peut même régler l'ampérage sur le câble de 6 à 13 A, un peu comme sur les Ampéra. Je trouve ça cool, parce que ça permet de pallier efficacement à une hypothétique panne de l'UMC, sécurité non négligeable.

Je suis rentré vers mon domicile. Tranquillement. Totalement insensible à l'excitation de la région parisienne sur la route en cette fin de journée. En savourant le luxe, le calme et l'extraordinaire puissance. Je suis passé au collège récupérer mes fils. Ils l'ont vue de loin, sur le parking. Ils étaient émus, c'était mignon. En plus ils ne s'attendaient pas à me voir, et encore moins au volant d'une P85 : c'était une surprise que je leur avais réservée...

Maintenant je regarde la S dormir... depuis mon smartphone ;)

Merci J Philipp de nous faire vivre ou revivre ce moment particulier de la livraison, la TMS n'est pas une voiture comme les autres ;)
 
Bonjour à vous.
Alors la Wallbox est installée.
EDF m'installe le 380 mardi 8/07 prochain.
Et ce soir je vois sur le site Tesla :
"En production. - Votre Model S est en cours de fabrication à l'usine Tesla."
Que demande de mieux pour attaquer ce week end. :biggrin:
 
@Ascom, 8 jours de production, puis 4 à 5 semaines d'expédition/ livraison en comptant le ré assemblage à Tillburg. Et oui la voiture commence par prendre le train pour traverser les USA puis le bateau et enfin le camion jusqu'au Service Center en France. Bon courage pour les dernières semaines d'attente ;)
 
Bon, ma voiture est annoncée pour fin aout, mais je n'ai pas de rendez-vous.

J'ai reçu la facture pour paiement immédiat. Je vais demander une confirmation de livraison pour envoyer l'argent avant, mais pas un mois avant...