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France

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Tu fais financer 74-75k€ ? Ca fait une sacrée échéance à la fin du mois !! :crying:

crep : tu as donc validé presque 2 mois plus tôt que moi, et la fourchette qui m'a été donnée c'est entre le 16 janvier et le 2 mars...
Donc en principe ça te ferait une fourchette allant de mi novembre à fin décembre/début janvier.
Pourquoi ça te dérange une livraison en hiver ?
 
Je pense que les pneus tout temps qu'ils fournissent avec la voiture suffiront largement pour Paris. Le contrôle de traction est très performant sur cette voiture. A moins que tu ne sois souvent dans des zones plus risquées comme les alpes, le cantal, l'est de la France...
 
Crep, j'avais pas tilté mais si ta voiture n'est toujours pas en production alors que tu as validé ta commande mi mai (tu dois avoir un VIN à 18xxx ?), c'est vraiment pas la peine que j'aille vérifier tous les jours si le status de la mienne passe en production, vu que j'ai validé le 12 juillet !!!
Je suppose que c'est une Standard 85 ?
 
Sinon tout autre chose, Tigerjeff tu peux nous donner ton avis et ton ressenti sur les poignées des portières ? Car elles sont très "fun", mais je sens qu'à l'usage ça va très vite me lasser, car je déteste quand les fabricants ou constructeurs quels qu'ils soient (et quel que soit le domaine) rajoute une étape ou une manipulation supplémentaire à un truc qui était ultra simple.
Selon moi la technologie est censée simplifier la vie avant toute chose, et je trouve que d'ouvrir la portière en 3 temps, appuyer sur la poignée, attendre qu'elle se déploie, puis tirer dessus pour ouvrir, c'est ultra lourd :cursing:
Certes vous me direz en principe qu'avec la présentation automatique des poignées quand on s'approche du véhicule on n'a qu'à tirer dessus pour ouvrir. C'est le cas idéal mais visiblement d'après pas mal de topics sur ce forum le cas idéal ne se présente pas toujours, avec parfois les poignées qui ne se présentent pas, ou qui réagissent bizarrement.
Plus tous les autres cas
- La voiture n'est pas verrouillée je veux rentrer dedans les poignées sont donc rétractée il faut appuyer dessus d'abord.
- Je dépose et récupère quelqu'un, les poignées sont rétractées

Bref c'est très joli ces poignées mais ça m'ennuie d'avance !! Et je ne parle pas des problèmes de fiabilité, ce sont très certainement les premiers trucs qui vont tomber en panne et vont coûter un bras quand ça sera hors garantie !!
Et il semble que ces poignées soient déjà en tête de liste des trucs qui tombent en panne le plus souvent. Etant à 450Km du centre de service Tesla, j'espère que je n'aurai pas trop d'ennuis avec, même pendant la garantie !!

Bah... j'avais pas du tout fait attention à tout cela lol ;-)
Et pourtant j'ai déjà 1800km au compteur ! et quasiment toujours une passagère !!

En fait, je trouve que c'est super bien fait, tu t'approches, ca déploie les poignées (jamais en retard, toujours nickel quand tu es proche), je passe la main, tire légèrement (c'est pas mécanique, c'est électronique l'ouverture des portes) et ça s'ouvre. Quand c'est fermer que que tu prends un passager, il faut "simplement" deverouiller, et les poignées sortent. Sinon, dés que tu passes en parking elles sortent aussi...

Pour infos, quand la voiture n'est pas verrouillé, les poignées sont sortis... si elles sont rentrés c'est que le véhicule est vérouillé, c'est d'ailleurs comme cela la journée que tu sais si elle est fermée ou pas !

Et si tu as appuyer avec la clé pour la fermer et si tu veux y retourner sans appuyer sur la clé pour ouvrir, une petit pression sur la poignée l'ouvre...
Quand je dis petite pression, c'est même plus un simple contact qu'une pression.

Non, franchement, je sais pas sur les US mais sur les model EU c'est TOP ces poignées.

Je te comprends, ça a un peu été ma réaction aussi quand on m'a annoncé les tarifs définitifs en fin d'année dernière et qu'il a fallu préparer les financements :crying:
Mais bon c'est passé au niveau de la banque, maintenant faut voir sur le long terme (crédit de 6 ans) si j'arrive à tenir 1200€ de prêt + 137€ d'assurance + 25€ d'électricité par mois !
Ça va la faire ! Courage !

Ha ouais... vous avez vraiment la foi ! Faire un crédit aussi long sur autant...
J'ai une sainte horreur des crédits, ma philosophie : si j'ai pas les sous, j'achètes pas.
Bien evidement, ce n'est pas valable pour une maison, même si ca ne m'empêche pas de le faire le plus court possible (j'ai pris sur 10 ans!).

Après chacun fait comme il peut/veut ! L'avantage de l'avoir commandé en 2009 m'a permis de mettre énormément de côté dés le départ et me "privé" un peu plus pour être sur de ne pas avoir a faire de crédit !
 
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Ha ouais... vous avez vraiment la foi ! Faire un crédit aussi long sur autant...
J'ai une sainte horreur des crédits, ma philosophie : si j'ai pas les sous, j'achètes pas.
Bien evidement, ce n'est pas valable pour une maison, même si ca ne m'empêche pas de le faire le plus court possible (j'ai pris sur 10 ans!).

Après chacun fait comme il peut/veut ! L'avantage de l'avoir commandé en 2009 m'a permis de mettre énormément de côté dés le départ et me "privé" un peu plus pour être sur de ne pas avoir a faire de crédit !

C'est marrant je croyais pas être le seul à avoir fait un "gros" crédit pour ma Tesla Model S, mais à voir les réactions des membres du Club, en fait il semble que si ! :redface:
Je pouvais pas mettre de côté depuis ma réservation il y a presque 4 ans parce que j'ai acheté une autre voiture électrique en attendant, qui m'a coûté 22 000 € (la Renault Fluence Z.E.)
Certes c'est le quart du prix de la Tesla mais quand même ça limite les possibilités de "mettre de côté"...

Après j'ai fait mes calculs et ça devrait passer en montant mensuel par rapport à ce que je paye déjà avec la Fluence.
Et puis "Désirée" mérite bien quelques sacrifices... Je surnomme ma Tesla comme ça parce que depuis le temps, on peut dire qu'elle s'est fait désirer ! Et c'est plus classe que "Titine" ou "Choupette" non ? :tongue:

Je reçois donc "Désirée" dans 3 semaines je vous dirais pour les poignées de porte, mais lors de l'essai j'avais adoré le système et je l'avais trouvé nettement mieux que je ce que pensais !
 
salut les Français :)

j'ai été livré de ma model S lundi, mais sans immatriculation ni plaque d'immatriculation.
Donc légère frustration car j'ai une super voiture qui dort au garage, et je ne peux même pas la sortir pour faire une balade !

Salut Shakalan
Quand as-tu commandé ta voiture pour être livré cette semaine ? Cela nous intéresse tous, nous qui attendons avec patience la notre...
 
salut
ça fait plus de 3 ans que j'ai fait ma résa. et j'ai un VIN aux alentours de 17100.
La voiture était à Tilburg déjà vers le 15 septembre, et j'ai loupé de peu d'être livré dans la semaine du 24 septembre, apparemment ils sont blindés de boulot chez Tesla, et ça a trainé pas mal pour obtenir les infos pour préparer les papiers de certificat. Et après avoir avoir été informé de ma date de livraison, l'attente était encore plus insoutenable jusqu'au jour J. Et là, c'est pire encore que l'attente, car j'ai la voiture, mais toujours aucun papier reçu, donc pas d'immat, ni carte grise définitive ni provisoire, donc je ne peux que la regarder et ne peux même pas rouler avec, pourtant au départ, c'était censé être envoyé et reçu chez moi au plus tard mercredi.

Qui d'entre vous a reçu la voiture, et seulement après les papiers et immat ? Il me semble que tous les clients français livrés sont encore en immat provisoire, vrai ? donc pour les premiers livrés, il ne vous reste plus qu'une semaine de validité sur le certificat, et qu'après, il vous faudra la carte et les plaques définitives ?
 
Ha les plaques et les documents Tesla ! Toute une histoire...
Sans cela j'aurais eu ma voiture AU MOINS 3 semaines avant... !

Dire que je vais être bientôt bloqué car mon immatriculation provisoire va expirée (ce n'est valable qu'un mois)...
 
Bah... j'avais pas du tout fait attention à tout cela lol ;-)
Et pourtant j'ai déjà 1800km au compteur ! et quasiment toujours une passagère !!

C'est du sexisme ça non !!?? :tongue:

Ok alors j'espère que je ne serai pas déçu. Par contre si tu n'as aucun jeu lorsque tu tires la poignée pour avoir le déverouillage c'est que tu as le modèle précédent des poignées. Ils ont maintenant fait une modification, quand la poignée sort, elle sort à 80/90%, comme ça quand on la tire on sent quand même un peu de course mécanique avant le deverrouillage. Je pense qu'ils ont fait ça pour résoudre le problème rencontré par certain avec des portières qui se deverouillent toutes seules lorsque les poignées sortent (le contact pour le deverouillage doit se jouer à des pouillièmes de millimètres).


Ha ouais... vous avez vraiment la foi ! Faire un crédit aussi long sur autant...
J'ai une sainte horreur des crédits, ma philosophie : si j'ai pas les sous, j'achètes pas.
Bien evidement, ce n'est pas valable pour une maison, même si ca ne m'empêche pas de le faire le plus court possible (j'ai pris sur 10 ans!).

J'avais la même opinion que toi, mais en fait mon oncle qui est conseillé patrimonial m'a démontré qu'il vaut mieux acheter à crédit. Certes au final le bien coûte plus cher avec les intérêts, mais :
- Si tu veux acheter ton bien cash, il te faut soit attendre longtemps pour jouir de ton bien, soit faire le maximum d'économies donc te priver et faire attention tous les jours
- Avec le crédit, tu peux jouir de ton bien de suite. Et paradoxalement, il vaut mieux prendre le crédit sur la durée la plus longue possible (après évidemment faut trouver le juste milieu avec le taux d'intérêt), car comme ça les échéances mensuelles sont faibles, et il te reste le maximum de cash pour la vie de tous les jours, sans que tu aies besoin de te priver. Et ce que tu peux mettre de côté, tu le places dans un investissement permettant d'amoidrir ou annuler l'intérêt du crédit.

C'est pour ça que pour la maison, quand les taux ont baissé il y a 2 ans, j'ai fait racheter notre crédit par une autre banque à un taux plus bas, et j'en ai profité pour le rallonger à la valeur max qui était possible, 22 ans (alors qu'il nous restait 13 ans). Du coup on rembourse 640€ par mois, bien moins que ce qu'on payerait si on louait une maison équivalente !!! Du coup ça laisse beaucoup de cash en début de mois pour mettre de côté ou vivre sans se priver. Là en l'occurence ça m'a entre autre permis de mettre de côté pour la Tesla.
Et pour en revenir à ma model S (montant 83.490€), j'ai maintenant suffisament d'économies pour l'acheter cash, mais ça serait une connerie, je vais quand même faire financer 25 ou 30% de son prix par un prêt sur 3 ans, pour garder un bon matelas de sécurité en cash sur le compte en banque (on sait jamais ce qui peut arriver, ça serait con d'avoir à vendre la voiture en cas de coup dur), et qui pourra aussi servir à faire des placements permettant de compenser les intérêts du crédit.

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@Shakalan
Vraiment désolé pour toi : ils ne sont pas cool les gars du delivery car ils doivent bien se rendre compte du niveau de torture infligé à leurs clients en leur livrant la voiture sans même une immat provisoire :(

Finalement je pense qu'avoir la voiture dans son garage mais sans pouvoir rouler avec ça doit être pire que d'avoir la voiture en status "sourcing des pièces" :scared:

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Dire que je vais être bientôt bloqué car mon immatriculation provisoire va expirée (ce n'est valable qu'un mois)...

Encore pire !!! Avoir pu rouler avec mais ensuite être obligé de la laisser au garage :redface:
 
je vais rassurer tout le monde par rapport à cette histoire de certificat provisoire.
J'ai discuté avec Jérome, puis Alex ce week end, et normalement, les immatriculations vont pouvoir se faire en définitif cette semaine, à partir de mardi. Ils viennent de recevoir les C.O.C (certificat de conformité Européen), et le temps qu'ils en envoient en France, donc demain, si les postes font vite, ils vont pouvoir aller faire bosser un peu les préfectures françaises :D
 
C'est du sexisme ça non !!?? :tongue:

LOL c'est ma compagne ;-)

Ok alors j'espère que je ne serai pas déçu. Par contre si tu n'as aucun jeu lorsque tu tires la poignée pour avoir le déverouillage c'est que tu as le modèle précédent des poignées. Ils ont maintenant fait une modification, quand la poignée sort, elle sort à 80/90%, comme ça quand on la tire on sent quand même un peu de course mécanique avant le deverrouillage. Je pense qu'ils ont fait ça pour résoudre le problème rencontré par certain avec des portières qui se deverouillent toutes seules lorsque les poignées sortent (le contact pour le deverouillage doit se jouer à des pouillièmes de millimètres).

Non, j'ai bien cela, c'est a dire que lorsque tu fermes la portière, la poignée rentre un peu pour laisser une "marge" pour tirer dessus et sentir que ca bouge et "déclencher" l'ouverture.
J'appelle volontairement pas cela un "jeu" car ça ne l'est pas vraiment, c'est une marge pour manœuvrer la poignée, environ 1cm. Mais l'ouverture n'est pas mécanique, c'est électronique (un contact qui fait bouger un moteur), donc peu de marge est nécessaire.

Je sais pas si c'est clair LOL mais en tout cas, ca marche NICKEL ;-)

J'avais la même opinion que toi, mais en fait mon oncle qui est conseillé patrimonial m'a démontré qu'il vaut mieux acheter à crédit. Certes au final le bien coûte plus cher avec les intérêts, mais :
- Si tu veux acheter ton bien cash, il te faut soit attendre longtemps pour jouir de ton bien, soit faire le maximum d'économies donc te priver et faire attention tous les jours
- Avec le crédit, tu peux jouir de ton bien de suite. Et paradoxalement, il vaut mieux prendre le crédit sur la durée la plus longue possible (après évidemment faut trouver le juste milieu avec le taux d'intérêt), car comme ça les échéances mensuelles sont faibles, et il te reste le maximum de cash pour la vie de tous les jours, sans que tu aies besoin de te priver. Et ce que tu peux mettre de côté, tu le places dans un investissement permettant d'amoidrir ou annuler l'intérêt du crédit.

C'est pour ça que pour la maison, quand les taux ont baissé il y a 2 ans, j'ai fait racheter notre crédit par une autre banque à un taux plus bas, et j'en ai profité pour le rallonger à la valeur max qui était possible, 22 ans (alors qu'il nous restait 13 ans). Du coup on rembourse 640€ par mois, bien moins que ce qu'on payerait si on louait une maison équivalente !!! Du coup ça laisse beaucoup de cash en début de mois pour mettre de côté ou vivre sans se priver. Là en l'occurence ça m'a entre autre permis de mettre de côté pour la Tesla.
Et pour en revenir à ma model S (montant 83.490€), j'ai maintenant suffisament d'économies pour l'acheter cash, mais ça serait une connerie, je vais quand même faire financer 25 ou 30% de son prix par un prêt sur 3 ans, pour garder un bon matelas de sécurité en cash sur le compte en banque (on sait jamais ce qui peut arriver, ça serait con d'avoir à vendre la voiture en cas de coup dur), et qui pourra aussi servir à faire des placements permettant de compenser les intérêts du crédit.

Comme déjà dis, c'est une question de choix et de philosophie.
Enrichir les banques ne fait pas parti de la mienne.

Et évidement, quand je dis si je n'avais pas les moyens de me payer la Tesla, c'est en tenant compte du niveau de vie.
C'est pas parce que quelqu'un gagne 100.000 euros qu'il faut qu'il achète une bagnole a 100.000 euros, c'est ridicule car il ne lui reste plus rien.

Et quand je dis privation (pour mon cas) ce n'est pas manger des pâtes a l'eau tous les jours, c'est juste réduire les dépenses "inutiles" sans pour autant arrêter de partir en vacances ou ce faire plaisir.

Dépenses inutiles, c'est craquer pour 3 pulls en cachemire alors que tu en as déjà plein l'armoire, acheter le dernier iPhone alors que l'autre n'a pas 6 mois, faire 4 restos chics dans la même semaine, payer un billet en classe affaire alors qu'en classe eco c'est 10 fois moins cher...

Finalement je pense qu'avoir la voiture dans son garage mais sans pouvoir rouler avec ça doit être pire que d'avoir la voiture en status "sourcing des pièces" :scared:
Encore pire !!! Avoir pu rouler avec mais ensuite être obligé de la laisser au garage :redface:

Tiens, tu crois que je vais arrêter ? Au pire j'ai toujours les plaques garages hahaha !!
Et puis faut se faire arrêter pour se faire prendre et la seule fois ou je me suis fait arrêter, on ne m'a rien demander d'autres que "C'est quoi cette voiture ?"
J'aurais pu rouler dans une voiture volé, sans assurances ni permis, ca aurait était pareil !
 
lol, moi j'ai trop les chocottes de la sortir, j'ai même pas les plaques, et j'ai la gendarmerie à 300 mètres de chez moi ! et ils tournent sans arrêt ! Même encore hier soir à minuit
Limite, je pourrais peut être aller les voir en leur demandant s'ils sont curieux de venir voir la bête dans mon garage, et m'escorter un peu, histoire de lui dégourdir les roues :D
 
lol, moi j'ai trop les chocottes de la sortir, j'ai même pas les plaques, et j'ai la gendarmerie à 300 mètres de chez moi ! et ils tournent sans arrêt ! Même encore hier soir à minuit
Limite, je pourrais peut être aller les voir en leur demandant s'ils sont curieux de venir voir la bête dans mon garage, et m'escorter un peu, histoire de lui dégourdir les roues :D


Demande a tesla des plaques garages au moins non ?!

je vais rassurer tout le monde par rapport à cette histoire de certificat provisoire.
J'ai discuté avec Jérome, puis Alex ce week end, et normalement, les immatriculations vont pouvoir se faire en définitif cette semaine, à partir de mardi. Ils viennent de recevoir les C.O.C (certificat de conformité Européen), et le temps qu'ils en envoient en France, donc demain, si les postes font vite, ils vont pouvoir aller faire bosser un peu les préfectures françaises :D

Ca c'est une SUPER NOUVELLE !!

Jérome ? Guillem ?
Alex ? Connais pas je penses
 
LOL c'est ma compagne ;-)
C'était pas aussi clair dans ton message :biggrin:


Non, j'ai bien cela, c'est a dire que lorsque tu fermes la portière, la poignée rentre un peu pour laisser une "marge" pour tirer dessus et sentir que ca bouge et "déclencher" l'ouverture.
J'appelle volontairement pas cela un "jeu" car ça ne l'est pas vraiment, c'est une marge pour manœuvrer la poignée, environ 1cm. Mais l'ouverture n'est pas mécanique, c'est électronique (un contact qui fait bouger un moteur), donc peu de marge est nécessaire.

Ok donc tu as bien les nouvelles poignées ! Les anciennes n'avaient pas cette course de 1cm, ce qui fait que la course pour activer le contact d'ouverture devait se faire sur des pouillèmes et parfois ça déclenchait tout seul l'ouverture de la porte. Espérons que ça soit fiable dans le temps ces poignées, car il y en a 4, elles sont exposées à l'environnement extérieur, et sont sollicitées sans arrêt. Hors garantie il y a de forte chance que la pièce coûte un bras vu la compléxité (y a une photo sur un topic quelque part sur ce forum) !!


Comme déjà dis, c'est une question de choix et de philosophie.
Enrichir les banques ne fait pas parti de la mienne.

Moi aussi ça me gonfle de les enrichir, surtout quand on voit ce qu'il font de notre blé, mais en fait en se démerdant bien c'est quand même gagant/gagnant.


Et évidement, quand je dis si je n'avais pas les moyens de me payer la Tesla, c'est en tenant compte du niveau de vie.
C'est pas parce que quelqu'un gagne 100.000 euros qu'il faut qu'il achète une bagnole a 100.000 euros, c'est ridicule car il ne lui reste plus rien.

Et quand je dis privation (pour mon cas) ce n'est pas manger des pâtes a l'eau tous les jours, c'est juste réduire les dépenses "inutiles" sans pour autant arrêter de partir en vacances ou ce faire plaisir.

Dépenses inutiles, c'est craquer pour 3 pulls en cachemire alors que tu en as déjà plein l'armoire, acheter le dernier iPhone alors que l'autre n'a pas 6 mois, faire 4 restos chics dans la même semaine, payer un billet en classe affaire alors qu'en classe eco c'est 10 fois moins cher...

On est d'accord, mais en fonction du salaire, et du temps que t'es prêt à attendre pour jouir de ton bien, le niveau d'économie ou les sacrifices à faire tous les mois n'est pas le même. Personnellement, j'ai pas un gros salaire, mais ça m'a pas géné pour économiser, et sans me priver, car de toute façon je dépense presque rien !!

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Au fait, vous avez vu que maintenant la config US propose les rétroviseur rabattables électriquement dans le tech package !??

Je vais demander de ce pas qu'ils me les rajoutent si c'est possible !! :scared:
 
Au fait, vous avez vu que maintenant la config US propose les rétroviseur rabattables électriquement dans le tech package !??
Je vais demander de ce pas qu'ils me les rajoutent si c'est possible !! :scared:

NON ?? Ha oui, c'est indispensable ça chez nous !!!!
Je vais essayer de voir en retrofit maintenant...


Ps : j'ai recu mon immatriculation définitive ce matin, véhicule immatriculé le 18/10/2103 pour la 1ere fois (J'ai gagné 1 mois mdr).
Donc ca va suivre pour ceux qui attendent !

Par contre, 2cv fiscaux, j'ai pas compris... ni les 69kw de puissance nette indiqué !!
 
NON ?? Ha oui, c'est indispensable ça chez nous !!!!
Je vais essayer de voir en retrofit maintenant...

Et si !!
Je viens d'appeler Benjamin pour voir si c'est possible de les rajouter à ma config, mais ils ne sont pas encore dispo en Europe car ils attendent leur homologation, encore des histoire de paperasse pour un morceau de miroir qui sera sans doute exactement le même que l'original homologué mais rabatable électriquement en plus :rolleyes:
Quand l'homologuation sera OK ils les rajouteront dans le tech package (qui va surement prendre quelques euros de plus, c'est 250$ de plus visiblement aux US), et j'espère qu'ils seront homologués avant que mon model S entre en production pour que je puisse demander leur rajout. Il ne sait pas encore si le retrofit sera possible mais à priori oui.

Ps : j'ai recu mon immatriculation définitive ce matin, véhicule immatriculé le 18/10/2103 pour la 1ere fois (J'ai gagné 1 mois mdr).
Donc ca va suivre pour ceux qui attendent !

C'est bon ça !

Par contre, 2cv fiscaux, j'ai pas compris... ni les 69kw de puissance nette indiqué !!

Ouais bizarre...
Mais en même temps je me suis toujours demandé pourquoi elle faisait seulement 1CV fiscal, car le calcul prend en compte normalement la pollution mais aussi la puissance.
C'est normalement Puissance fiscale = C/45 + (P/40)[SUP]1.6[/SUP]
Avec C = emissions de CO2 et P puissance max moteur en kW

Pour ton modèle 416ch donc 350kW ça ferait :
0/45 + (350/40)[SUP]1.6[/SUP] = 32CV !!??

Et le calcul semble juste car s'ils prennent 69kW pour la puissance ça fait bien 2CV !! Mais pourquoi 69kW !? A la limite on s'en fout sinon ça ferait une CG hors de prix, mais y a quand même un truc qui m'échappe.