Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Ma Model S est également en construction ! Cool !!!
Livraison prévue fin d'année :wink: Super cadeau de noël :biggrin:

Je reviens de mon deuxième test routier et j'ai eu droit à la même couleur et le même intérieur que ma commande... Quel plaisir de rouler 50 mn en Model S :wink:
Deux mois à attendre :crying:

Bon ben je suis pas le seul !! la mienne aussi est partie en production YOUPIIIIIIIIIIIIII
oh la vache le père noêl que ca va être cette année... !!!
 
Bah en fait, la commande, vous comptez à quel moment ?
la validation définitive ou l'acompte ?
parce que l'acompte est du mois de mai, et la validation définitive est du 25 juillet


pour ce qui est des dates, j'ai pas eu de news, juste fait un calcul
temps de production : une dizaine de jours
temps d'envoi, bateau prépa etc.. : environ 32 jours

Donc arrivée en gros la semaine du 15 Décembre... donc livraison pour Noel.... ca leur laisse une semaine de plus...
Voila,
Bon maintenant si c'est début décembre pas de problème...

En même temps, aux usa pour la même config que moi, c'est un mois !!!
 
Ca me redonne espoir, il y a quelques semaines Alex m'a donné du 16 janvier au 3 mars comme fourchette de livraison, et à priori je serai en toute logique en début de fourchette, voire peut être avant puisque mon modèle est parti en fab en même temps que les votres.
Du coup par rapport au délai de départ que j'avais choisi (fin décembre), ça ne ferai pas un gros retard, il se sont quand même rattrapé un peu on dirait car les 1ère livraisons ont eu beaucoup de retard par rapport à ce qui était prévu !

Sinon pour les rétro rabattables électriquement, j'ai envoyé un mail la semaine dernière pour qu'ils prennent bien en compte l'ajout des rétros s'ils venaient à être dispo en Europe avant que mon modèle passe en prod, puis j'ai renvoyé un mail avant hier en disant que c'était mort car ma voiture est passée en prod. Il m'a répondu :

I just checked and you should be fine, as soon as you see the announcement and associated pricing please let me know if you still want to proceed and we can arrange it.

Donc l'arrivée des rétros en Europe est sans doute imminente et/ou la prod va durer bien plus de 10j :scared:
En tout cas j'ai écrit un script qui vient toutes les heures scanner la page des options sur le site Tesla pour detecter lorsqu'il y aura le changement pour les rétros !! Et également j'ai fait un script pour voir quand la voiture sera vivante et qu'elle aura été associée à mon compte tesla (j'ai déjà installé l'application Android pour le pilotage de la voiture à distance :rolleyes:)

- - - Updated - - -

Pour le prix des rétros, le surplus du pack technologique devrait être en toute logique de 250€/300€ environ, espérons que ça ne soit pas plus !!
 
Salut, ok je vais tester cela !
C'est cool est gratuit (presque, 25 euros de frais d'ouverture du compte...) Par contre parking gratuit et recharge gratuite 12H d'affilé !
Le type de la prise, tu as une idée ? C'est du Type 2 ?

Hello,

J'ai appelé Auto Blueue et personne avait l'air de savoir. Après moult recherches (ils ont été adorables) il semblerait que ce soit une prise 'de style 220v comme à la maison'... par contre l'ampérage, çà... donc à tester quand tu peux !

Merci d'avance !

Elie
 
On dirait qu'il y a un lot de production pour la France là !!

- - - Updated - - -

Alemas, tu as commandé une dizaine de jour après moi, ils t'ont donné quoi comme délais ?

Je pense pas que j'ai commandé après, mais plutot avant toi compte tenu de mon VIN 18782
je crois donc que tu l'auras début janvier...

PS: pour ce qui est des rétros, le problème ne vient pas de TESLA mais de l'homologation française, si celle-ci intervient avant la fin de production, ils mettront les rétros électriques, sinon ils ne pourront pas... Dans tous les cas, les model s sont prévues pour être adaptées, il suffira d'aller dans un tesla center... ( bon ca coutera plus cher bien sur...)
 
j'ai commandé validé et payé le 12 juillet, toi la finalisation de la commande date du 25 juillet visiblement, du coup je pense pas que le vin corresponde au moment du paiement de l'acompte ?
Pour les rétroviseurs et la possibilité qu'ils nous les montent va dépendre du moment où il les installent durant la fabrication sans doute
 
j'ai commandé validé et payé le 12 juillet, toi la finalisation de la commande date du 25 juillet visiblement, du coup je pense pas que le vin corresponde au moment du paiement de l'acompte ?
Pour les rétroviseurs et la possibilité qu'ils nous les montent va dépendre du moment où il les installent durant la fabrication sans doute

Je pense que le VIN a un rapport, parce que moi j'ai payé bcp plus tot que ça l'accompte !! je l'ai payé en juin, mais la facture a été éditée seulement en juillet et je n'ai validé définitivement qu'en juillet... je pense que la date prise en compte est donc bien le jour de la résa, et non le jour de la commande finale .... !!!

- - - Updated - - -

Au passage, a part tigerjeff qui a fait installé une prise chez lui ?
qui a déjà installé une prise ????

j'ai reçu des devis, le meilleur étant pour une prise HAGER 32 A tri phasé, 22KVA, 400 A (recharge théorique en 4 heures avec chargeurs doubles) pour un total de 2400 €HT
?? qu'avez vous la dessus ???
 
j'ai reçu des devis, le meilleur étant pour une prise HAGER 32 A tri phasé, 22KVA, 400 A (recharge théorique en 4 heures avec chargeurs doubles) pour un total de 2400 €HT
?? qu'avez vous la dessus ???

Prise 16A Tri-Phasé 12Kva = 8 euros lol même si tu veux faire bien et mettre une boite étanche + un autre disjoncteur (oui car j'imagine que tu tire déjà de ton tableau existant protégé) tu en auras pour moins de 250 euros !
Les boitiers c'est de l'ARNAQUE... mais bon visiblement certains aime bien se faire arnaquer, je vais peut être me lancer lol

Et au passage : charger en 4H CA NE SET A RIEN ! En 8H c'est largement suffisant.
MON CONSEIL : attendez d'avoir votre voiture, vous verrez bien que tout ce passe bien ! Sinon mettez un chrono par jour chaque fois que vous êtes chez vous et notez tout.. vous verrez combien de temps vous avez pour charger.. et n'oublier pas 2 choses : On ne recharge que 90% sauf en cas de besoin et on est JAMAIS vide... (donc au max en normal avec beaucoup d'usage on ne recharge que 80%)
 
Tout à fait en phase avec Tigerjeff, j'ai fait installer dans mon garage une prise Hypra Bleu 32A : 170 € TTC déplacement et disjoncteur compris... C'est largement suffisant pour tous les jours.
Et en Bretagne, je profite du tri-phasé pour faire changer une prise rouge Tetra 63A par une Hypra 16A et cela me coutera encore moins cher ;)
 
Last edited:
Prise 16A Tri-Phasé 12Kva = 8 euros lol même si tu veux faire bien et mettre une boite étanche + un autre disjoncteur (oui car j'imagine que tu tire déjà de ton tableau existant protégé) tu en auras pour moins de 250 euros !
Les boitiers c'est de l'ARNAQUE... mais bon visiblement certains aime bien se faire arnaquer, je vais peut être me lancer lol

Et au passage : charger en 4H CA NE SET A RIEN ! En 8H c'est largement suffisant.
MON CONSEIL : attendez d'avoir votre voiture, vous verrez bien que tout ce passe bien ! Sinon mettez un chrono par jour chaque fois que vous êtes chez vous et notez tout.. vous verrez combien de temps vous avez pour charger.. et n'oublier pas 2 choses : On ne recharge que 90% sauf en cas de besoin et on est JAMAIS vide... (donc au max en normal avec beaucoup d'usage on ne recharge que 80%)

Hello,
justement je ne pourrai pas charger chez moi (garage sans électricité) mais seulement a mon taff et seulement en extérieur ( dans tous les cas il faut déjà que je fasse sortir une prise dehors et que je prévois un disjoncteur supplémentaire sur mon tgbt!!

Voilà pourquoi j aurai aimé charger plus vite et en plus j aurai voulu en profiter pour offrir ce service a mes clients !! mais a ce prix la !!!


Par ailleurs je sais pas si tu as d autres véhicules, mais moi ce sera mon véhicule principal !

Je trouve donc que les boîtiers c'est cher, c est pour cela que je demande l'avis ! Et c'est pour cela que je voulais savoir comment chacun va faire ? je ne connais pas grand chose en électricité !!

Le seul avantage que je vois pour l instant au boitier: c le câble déjà prêt pour la charge et la vitesse de charge
maintenant le cout est prohibitif

peux tu envoyer une photo de ton installation ?


avec ton installation. Combien recharges tu de km par heure de charge ? ( pour info avec l installation au dessus c est 110 km / heure de charge
 
Last edited:
Vu l'autonomie de la voiture, je n'aurai pratiquement jamais voire jamais besoin de recharger à l'extérieur, c'est pour ça que j'ai pas pris l'option twin charger. Charger à 10kW refait le plein complet en 8-9h donc pour une recharge la nuit aucun intérêt de charger plus vite.
Du coup moi je vais installer (moi même) une prise bleue monophasée 32A à côté du garage. Ca rechargera le plein complet en 11/12h (7kW) mais ce cas de figure sera très rare puisqu'on vide jamais complement la batterie. En plus, plus on charge lentement meilleur c'est pour la durée de vie des cellules. Le top étant en plus de faire en sorte que la charge se finisse juste avant que l'on ait besoin de prendre la voiture, pour qu'elle reste le moins longtemps possible avec un SoC élevé.

Le désavantage de la prise bleue ou rouge, c'est qu'il faut utiliser le câble Tesla, et si vous voulez pas le laisser chez vous branché sur la prise ça veut dire qu'il faut le sortir tous les soirs et le ranger tous les matins. Vu que je n'aurai pas besoin de charger à l'extérieur je pense que dans un 1er temps je le laisserai systématiquement chez moi, peut être même fixé au mur.

Par contre après mon objectif c'est de concevoir une wallbox dédiée avec câble + prise type 2 intégrée, comme ça le câble Tesla pourra rester dans la voiture :smile:
Si vous n'êtes pas trop pressé et que la prise bleue ou rouge vous convient pour l'instant attendez un peu je pourrai vous faire un bon prix sur la wallbox :wink:
 
Hello,
justement je ne pourrai pas charger chez moi (garage sans électricité) mais seulement a mon taff et seulement en extérieur ( dans tous les cas il faut déjà que je fasse sortir une prise dehors et que je prévois un disjoncteur supplémentaire sur mon tgbt!!

Voilà pourquoi j aurai aimé charger plus vite et en plus j aurai voulu en profiter pour offrir ce service a mes clients !! mais a ce prix la !!!


Par ailleurs je sais pas si tu as d autres véhicules, mais moi ce sera mon véhicule principal !

Je trouve donc que les boîtiers c'est cher, c est pour cela que je demande l'avis ! Et c'est pour cela que je voulais savoir comment chacun va faire ? je ne connais pas grand chose en électricité !!

Le seul avantage que je vois pour l instant au boitier: c le câble déjà prêt pour la charge et la vitesse de charge
maintenant le cout est prohibitif

peux tu envoyer une photo de ton installation ?


avec ton installation. Combien recharges tu de km par heure de charge ? ( pour info avec l installation au dessus c est 110 km / heure de charge

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour poser une question de débutant (et futur acheteur de Model bientôt j'espère) sur l'intérêt du double chargeur.

Mon trajet quotidien, maison boulot, ne dépasse pas 50km... avec un petit 70Km de temps en temps.
Si jamais j'utilise la Model S pour des voyages à l'avenir, je préférerais utiliser le réseau de Superchargeurs s'il est dans les temps.

Donc j'avais presque décidé d'opter pour l'option chargeur simple avec l'extension Superchargeurs.

Un petit conseil ?

Amicalement,

Elie

P.S : j'aurais aussi des questions sur certaines options mais je ferai un post séparé après avoir bien recherché dans le Forum. :wink:
 
C'est exactement ce que j'ai fait, pas de double charger puisque je recharge tous les jours chez moi, et pour les longs trajets, ça sera supercharger (option activée par défaut en 85kWh)

Bonsoir je regarde ce soir mytesla et voit que ma voiture est repassé en mode recherche de pièces elle n est plus en production !? Avez vous la même chose ?