Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Par contre, 2cv fiscaux, j'ai pas compris... ni les 69kw de puissance nette indiqué !!

Sur ton certificat provisoire, elle était à 1cv ?
C'est peut-être spécifique aux versions Performance et +.. il faudrait voir avec les versions standard.
J'espère que cela n'aura pas d'effet sur le montant de la prime d'assurance :eek:

Vous (propriétaires de Signature) allez être les seuls à circuler en Model S pendant quelques mois. Je ne vois pas Tesla passer à la généralisation en France avant l'année prochaine.. juste un ressenti personnel. Une semaine de fabrication, 6 semaines de transport et assemblage à Tiblburg et on est déjà presque fin octobre :confused:.

@Tigerjeff, tu te demandais si le fait d'avoir commandé une Signature n'était pas une "arnaque" quand les premières étaient livrées en Norvège, tu dois bien avouer que vous êtes pour le moment bien privilégiés:rolleyes:. C'EST TROP DUR D'ATTENDRE :wink:

Edit : spécificité pour le calcul de la puissance d'un véhicule électrique (pour comprendre l'origine des 69kw = puissance nécessaire pour rouler à fond pendant 30mn) :


cahier10.jpg

EDIT 2 = Info complémentaire récupérée sur RoulezElectrique : http://insideevs.com/meet-teslas-hq-supercharging-dashboard-most-fills-between-30-kwh-and-40-kwh/
 
Last edited:
Très interessant merci pour l'info ! Il faut donc 92ch pour tenir les 210Km/h en continu, je m'attendais à beaucoup plus que ça !??

Sinon pour info je pensais que le bridage aux 190/200/210Km/h était plutôt un bridage naturel dû à la Vmax moteur et à la transmission, mais il s'avère qu'il s'agit d'un bridage soft, car Elon a dit hier qu'il fournirait un débridage gratuit aux propriétaires allemands qui en feront la demande s'il veulent profiter du plein potentiel de vitesse de la model S sur les autoroutes sans limitation de vitesse !!
 
Sur ton certificat provisoire, elle était à 1cv ?
Non, rien d'indiqué...

C'est peut-être spécifique aux versions Performance et +.. il faudrait voir avec les versions standard.
J'espère que cela n'aura pas d'effet sur le montant de la prime d'assurance :eek:
Bah justement, ça devrait baisser ! L'assurance s'attend a 310KW quand c'est "seulement" 69KW...

Vous (propriétaires de Signature) allez être les seuls à circuler en Model S pendant quelques mois. Je ne vois pas Tesla passer à la généralisation en France avant l'année prochaine.. juste un ressenti personnel. Une semaine de fabrication, 6 semaines de transport et assemblage à Tiblburg et on est déjà presque fin octobre :confuses:.

Oui, mais on a passer commande depuis TRES longtemps !

@Tigerjeff, tu te demandais si le fait d'avoir commandé une Signature n'était pas une "arnaque" quand les premières étaient livrées en Norvège, tu dois bien avouer que vous êtes pour le moment bien privilégiés:rolleyes:. C'EST TROP DUR D'ATTENDRE :wink:
Je sais pas si c'est spécifiquement le fait d'être client signature ou simplement client Tesla, mais ça n'a plus rien avoir... tout le monde est au petit soin avec nous !!
C'est vrai qu'en comparaison, on a eu nos voitures "rapidement". Les véhicules livrés en Norvège au départ (Aout) étaient spécialement des signatures, puis des normales en septembre, en même temps que nous, donc ça passe mieux !

Edit : spécificité pour le calcul de la puissance d'un véhicule électrique (pour comprendre l'origine des 69kw = puissance nécessaire pour rouler à fond pendant 30mn) :

J'ai rien pigé, c'est un capharnaüm leur truc !! Encore un truc bien a la Française !!

Sinon pour info je pensais que le bridage aux 190/200/210Km/h était plutôt un bridage naturel dû à la Vmax moteur et à la transmission, mais il s'avère qu'il s'agit d'un bridage soft, car Elon a dit hier qu'il fournirait un débridage gratuit aux propriétaires allemands qui en feront la demande s'il veulent profiter du plein potentiel de vitesse de la model S sur les autoroutes sans limitation de vitesse !!

Non, ça a était déjà dis au USA, mais dans ce cas la garanti n'est plus valide car il existe une usure prématurée des batteries et du moteur.
La consommation étant trop importante, elle entraine une surchauffe des batteries !
 
Alors ça signifie qu'une surchauffe est possible sans débridage avec simplement un usage intensif (circuit par exemple ?) car rouler à fond débridé ne nécessiterait de toute façon pas plus de puissance que la puissance max de la voiture !

Si les assurances prenaient les 69kW en compte ça serait parfait !!! Mais je pense surtout qu'ils se basent sur le prix de la voiture
 
Je confirme que ca peut "chauffer" et d'ailleurs quand c'est le cas ca limite la puissance max... et on entend un sacré bruit de ventilateur !
Je dis ca je dis rien, je me suis amusé contre des Porsches et autres joyeusetés dans le genre et je peux vous dire que, mise a part la Nissan GTR (et encore...), la Tesla envoi du paté GRAVE! lol
Bon après l'autonomie baisse sérieusement... 360 kw/h ca pique...
 
Last edited:
Aux dernières nouvelles, deux mois à attendre....

Pour patienter, j'ai droit à un deuxième essai routier - avec une version européenne cette fois.

@Jeff, as-tu essayé la reconnaissance vocale ? En particulier pour rechercher un morceau de musique (comme dans la vidéo avec E.Musk) ?
 
Last edited:
Aux dernières nouvelles, deux mois à attendre....

Salut Cbretaud,

Je ne sais pas si ils vont tenir les délais, car moi aussi ma commande a été validé en mai et confirmée dés que cela était possible... on m'avait aussi annoncé octobre puis novembre puis sur avant la fin de l'année, et maintenant ce serait plutot janvier...
suis vert...



Pour patienter, j'ai droit à un deuxième essai routier - avec une version européenne cette fois.

tiens, je vais aller l'essayer aussi tant qu'a faire...

@Jeff, as-tu essayé la reconnaissance vocale ? En particulier pour rechercher un morceau de musique (comme dans la vidéo avec E.Musk) ?


Au fait j'ai vu qu'en allemagne, Tesla va proposer une option pour sauter la vitesse limite. est ce que nous pourrons l'avoir en france ? Quelle vitesse pour une tesla sans limite ??
 
Pour patienter, j'ai droit à un deuxième essai routier - avec une version européenne cette fois

A haute goulaine en fin de semaine dernière c'est ça ? :biggrin:
J'avais le créneau de samedi à 13h, je voulais faire essayer la voiture à mon beau père. Là c'était une P85+, mon beau père a déjà conduit pas mal de voiture de sport mais là il a vraiment été bluffé !! :cool:

Concernant le debridage de la vitesse max, je pense que la voiture pourrait facilement atteindre les 250km/h, car on l'a poussée à 200 pour voir et elle les atteint avec une telle facilité qu'on sent bien qu'il resterait encore du couple dispo pour aller plus haut :scared:
 
@Jeff, as-tu essayé la reconnaissance vocale ? En particulier pour rechercher un morceau de musique (comme dans la vidéo avec E.Musk) ?

Ouais, ca marche lol ;-)
En ANGLAIS !!

- - - Updated - - -

Quelle vitesse pour une tesla sans limite ??
En ayant arrêter volontairement d'accélérer sur le Circuit du Castellet, j'ai pris 230Km/h... j'avais pas fait attention, je l'ai vu quand j'ai lâcher l'accélérateur...
Donc déjà de base, ca va au delà des 212Km/h
 
Pour infos, la Tesla se charge visiblement bien sur une borne Autolib... Infos et photos a venir ;-)

Bonjour,

Puisque tu es dans le sud, tu pourrais éventuellement tester un jour si la Tesla se charge sur les bornes Auto Bleue de Nice ?

Le chargement est gratuit et il y a des places réservées pour les VE dans toutes les stations. Il suffit de remplir un doc en ligne pour avoir la carte magnétique qui débloque l'accès au chargeur.

Merci d'avance !
 
Bah direction l'Allemagne alors !!
Parce que même sur circuit près de chez moi, y'a pas moyen de faire plus que ce que j'ai fait lol

Si personne n'a fait le test d'ici là, je vous dirai ça quand j'aurai la mienne, par contre c'est une S85.
Mais ça m'étonne que l'info ne soit pas sur le forum, avec toutes les model S aux US personne n'aurait encore essayé la vmax !?
 
Puisque tu es dans le sud, tu pourrais éventuellement tester un jour si la Tesla se charge sur les bornes Auto Bleue de Nice ?
Le chargement est gratuit et il y a des places réservées pour les VE dans toutes les stations. Il suffit de remplir un doc en ligne pour avoir la carte magnétique qui débloque l'accès au chargeur.
Merci d'avance !

Salut, ok je vais tester cela !
C'est cool est gratuit (presque, 25 euros de frais d'ouverture du compte...) Par contre parking gratuit et recharge gratuite 12H d'affilé !
Le type de la prise, tu as une idée ? C'est du Type 2 ?

Si personne n'a fait le test d'ici là, je vous dirai ça quand j'aurai la mienne, par contre c'est une S85.
Mais ça m'étonne que l'info ne soit pas sur le forum, avec toutes les model S aux US personne n'aurait encore essayé la vmax !?

Bah fait chercher alors ! mais c'est sur que quelqu'un a déjà tester ! Surtout en Allemagne a mon avis.... ils ont des model S sig déjà !

C'est bon ça !! :biggrin:
Mais bon j'aurai pas les rétro rabattables électriquement du coup

COOOOOOL NLC !!! Félicitations ! Peut être que tu auras ta voiture pour NOEL !?
 
Ma Model S est également en construction ! Cool !!!
Livraison prévue fin d'année :wink: Super cadeau de noël :biggrin:

Je reviens de mon deuxième test routier et j'ai eu droit à la même couleur et le même intérieur que ma commande... Quel plaisir de rouler 50 mn en Model S :wink:
Deux mois à attendre :crying: