Thanks Tigerjeff! Do I need a charge card to use the IKEA Charging infrastructure?
My pleasure!
No, that's Free. Note that for some IKEA you need to go to the front desk and ask for a Card. But not in Paris...
Non j'ai pas mis le cuir étendu, car je suis pas sûr que ça y était. Le pavillion alcantara c'est sûr que ça n'y était pas, c'était que sur les modèles perf je crois. Et le cuir étendu je sais pas à quoi ça correspond, car sur l'image de synthèse si je le coche pas les garnitures de portes sont quand même beige donc de la même couleur que mes sièges en cuirs beiges.
Bah te manques ca alors. Le cuir étendu et le pavillon en Alcantara étaient DE BASE avant...
Sur l'image de synthèse, je penses que ce sont encore les anciennes images. Mais de toute façon, sans cette option ce sera du plastique rembourer.
A voir en vrai ce que cela donne...
Oui c'est ahurissant, mais il se passe quoi lorsque c'est inversé ? Le câble ne détecte pas la présence du 230V et refuse de lancer la charge ?
Ca signifie qu'ils détecte la présence du 230V non pas entre phase et neutre mais entre phase et terre (avec un courant très léger pour pas faire sauter le disjoncteur différentiel). Je pense que c'est volontaire car niveau sécurité ça permet de détecter aussi qu'il y a bien une terre, mais car contre il faut faire la détection sur les 2 fils (entre neutre et terre et entre phase et terre), sinon si neutre et phase sont inversés par de detection !!
Ouais, c'est exactement ca.. ca refuse tout simplement de charger !
Oui c'est exactement ça, s'il détecte ne rien entre phase et terre il ne charge pas (j'ai essayer de brancher sans avoir de connexion avec la terre, ça marche pas non plus). Et de mon expérience, presque toutes les prises sont câblées de la même façon, donc en France il y a très peu de chance que ça marche sans un adaptateur. Le technicien qu'on eu a au téléphone était parfaitement au courant de la limitation, mais a eu l'air très inquiet quand je lui ai raconté mon aventure et expliqué le fait que en France il y avait une forte probabilité que ça ne marche jamais. Je pense qu'ils n'avaient pas réalisé qu'en France on ne peut pas brancher une prise avec terre à l'envers.
Ouais, on a un système a part et perso je trouve que le Shucko Allemand/Pays-bas et autre pays avec les deux contacts de terre en haut et en bas sont BEAUCOUP mieux !
Moi je sais que j'ai moi ca marche impeccable... Mais c'est moi qui est fait l'électricité alors normal ;-) lol
C'est pourquoi sur la wallbox que je suis en train de développer je fais le sensing sur les 2 fils lors d'une utilisation en monophasé, car je peux pas savoir comment seront câblés neutre et phase. Du coup en sondant les 2 fils ça marche même s'il y a inversion.
Il faut qu'ils changent ça dans le câble car ils vont être sacrément emmerdé sinon !! Ou ça les oblige à founir 2 têtes adaptatrice avec les 2 configs inversée/non inversée...
Pas con ca deux têtes... ca evite de refaire tous les cables et ca résous le soucis !
Je reviens sur les nouvelles options.
- Plateforme antidérapante assortie à 650€ (dans la console centrale) : était-elle incluse dans le prix de base ? Est-ce que tu l'as tigerjeff dans ta voiture ?
Non, c'était pas en option encore....
Perso, je trouve ca moche et je vais mettre la console centrale que tesla dois sortir avant la fin de l'année :
Shop Tesla Gear Premium Center Console
- Feux antibrouillards à 500€ : étaient-ils inclus dans le précédent pack technologique ?
Non, car ca merdais avec les feux led qu'il s'éclairent quand tu tournes...
Donc nouvelle option aussi (retrofit sans soucis).
- Finition cuir nappa étendu à 2500€ : était-ce inclus dans les 1600€ de l'intérieur cuir de l'ancienne configuration !? C'est là que j'ai le plus gros doute, si ce n'était pas inclus il y avait quoi à la place pour le tableau de bord et les accoudoirs de portière !? De plus que je coche l'option ou pas dans la nouvelle config les accoudoirs prennent bien la couleur beige de mes sièges, donc ça serait quelle matière si on prend pas cette option !?
Comme dis plus haut, ce serait du plastique, un peu comme sur les Audi et autres voitures sans finition Cuir.
A mon avis (et cela reste mon avis) a ce prix de bagnole, c'est con de pas mettre cette option... Toi tu l'a de base, ne change rien !
- Garniture de toit en alcantara à 1500€ : je suis sûr que ce n'était pas inclu avec le modèle S60/S85 mais que sur le modèle perf
C'etait inclus de base aussi avant.
La sans ca, c'est du tissus, comme ce que l'on a sur toutes les autres marques...
- Eclairage intérieur haute qualité à 1000€ : était-ce inclu dans le précédent package technologique ? Peut être pas tout mais au moins une partie (car il y avait aussi une option éclairage supplémentaire à 500€ je crois ?) ?
Ca y était de base dans la finition Signature. Pas dans la version classique, donc ce n'était pas dans le pack technologique et c'était une option a part.
Le pack est passé a 1000 euros au lieu de 400 euros, je suppose qu'il ce sont rendu compte du prix des leds et qu'il y avait plus a gagner la dessus.
Ca ne change rien par contre, les nouvelles indications indique exactement ce que j'ai sur la mienne.
C'est aussi le cas du son, rien n'a changer par rapport a l'ancien pack, seulement des codecs (que l'on a eu aussi).
Ils ont choisi de mettre plus cher pour conserver la qualité des enceintes a l'intérieur (Neodyme), visiblement cette option revenais finalement plus chère que prévus.
D'après ce que m'a expliquer Tesla (qq'un de haut placé), les options n'étaient pas chères car beaucoup d'éléments étaient déjà en place (par exemple, le câblage des enceintes étaient déjà présent, ainsi que pour les Leds) donc plus simple aussi et moins cher a ajouter ensuite. La ils ont choisi de NE VRAIMENT PLUS les mettre...