Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Oui, pour moi c'est Téléfonica, une "puce" Espagnole donc.
C'est un "on chip" ca veut dire qu'il n'y a pas vraiment de puce, c'est juste un composant qui fait office de puce et que Tesla peut modifier.

Euh, en fait pour le moment c'est de la 3G (d'après TESLA) et ce sera modifié et/ou modifiable au service center.... à l'avenir peut-être même d'office sur les modèles arrivant plus tard...
 
Nouvelles de Tesla aujourd'hui : les voitures françaises en tout cas ceux de ma fournée seront produites fin décembre et donc livrées à partir du 15/02/2014.
Normalement, Finalisation commande et options courant janvier avec le service livraison.
PS : je ne crois pas avoir jamais eu autant de retard dans une commande de ma vie ;)
 
La mienne doit/devait passer en production début janvier d'après les infos de Benjamin, donc au plus tôt livraison le 17 février m'avait-il dit, c'est donc cohérent avec toi crep.
De mon côté j'attends toujours la réponse pour le changement complet de ma config, si elle est effective la livraison sera repoussée vers mai
 
La mienne doit/devait passer en production début janvier d'après les infos de Benjamin, donc au plus tôt livraison le 17 février m'avait-il dit, c'est donc cohérent avec toi crep.
De mon côté j'attends toujours la réponse pour le changement complet de ma config, si elle est effective la livraison sera repoussée vers mai
Il y a au moins 6 semaines entre la fin de la production et la livraison : 4 semaines de transports en Hollande, 2 semaines d'assemblage + retransport et Rdv.
Donc sans nouveau pb ou retard, il faut plutôt tabler sur début mars au mieux.
Je me déciderai en janvier si je confirme ou pas (choix de la petite bm ?).
 
Bonjour à tous,
Le Club Tesla Motors France existe depuis le mois de mai 2013. Il a sa page facebook // http://www.facebook.com/clubteslamotorsfrance
Le site internet est en construction.
Il est enregistré en préfecture car nous voulons vraiment proposer à nos adhérents des activités de qualité avec des partenaires privés et publics.
Nous voudrions ouvrir aussi un forum pour les Français mais pour le moment il y a d'autres priorités.
Si vous voulez passer nous voir cela sera avec grand plaisir.
Deux de nos membres possèdent un Model S P85 Signature et P85 nous pouvons vous donner beaucoup d'informations en retour d'expérience. Nous avons reçu nos voitures en septembre 2013
A bientôt.
 
@ManuVince
pour la prise type 3:
Legrand 059090 Fiche EV Plug-mode 3 | Elec-boutique Fournisseur de matériel électrique

pour la prise type 2:
Type 2 32 amp Plugs and Cables

Pour le cable en vrac, on doit pouvoir l'obtenir sur demande chez Lapp qui produit des cables complets :
CHARGE M3 T3P/T2C HCHARGE M3 T3P/T2C Hlappfrance.lappgroup.com
ou encore chez Coroplast:Coroplast: EV

Voici le schéma du cable en T2/T3 (glané sur forum ZOE) pour du 32Amp il faut un cable 5x6mm² +1x0,5mm² ou 1x0,75mm²:
http://i83.servimg.com/u/f83/18/19/12/73/brocha10.jpg

On peut faire aussi avec un cable standard 5G6 seul auquel on ajoute en le gainant avec du thermoretractable un conducteur 2x0,75 pour le signal pilote
Lien du cable 5G6:
http://www.ombilicable.fr/index.php/h07rn-f-5g6-1937.html
 
Last edited:
On peut faire aussi avec un cable standard 5G6 seul auquel on ajoute en le gainant avec du thermoretractable un conducteur 2x0,75 pour le signal pilote
Lien du cable 5G6:
http://www.ombilicable.fr/index.php/h07rn-f-5g6-1937.html

C'est exactement ce à quoi je pensais.

Sinon j'ai eu un mail d'Alex tout à l'heure (oui même un dimanche à 18h !!) qui revenaiit vers moi concernant les rétros électriques, je lui ai confirmé que j'avais demandé à Benjamin une modification de ma config avec le nouveau configurateur pour avoir les rétros électriques, et que j'en avais profité pour rajouter quelques options en plus. Je lui ai dit que Benjamin m'avait parlé d'un report de la livraison vers fin avril/mai, mais Alex m'a répondu qu'il ferait le nécessaire pour ne pas que ça retarde la livraison sauf si quelque chose fait que qu'il n'est pas possible de faire autrement !!
Je préfère me baser sur fin avril/mail pour ne pas être déçu mais s'il arrive maintenir février j'avoue que ça serait top ^^