You can install our site as a web app on your iOS device by utilizing the Add to Home Screen feature in Safari. Please see this thread for more details on this.
Note: This feature may not be available in some browsers.
I then tried a garage which had some standard sockets available, which also would have been ok to charge overnight considering that I had added so much already during dinner. But to my surprise the Tesla provided UMC cable did not work. The LEDs indicated that the plug should be plugged the other way. But with French sockets (Type E or CEE7/5) you can't. Either the installation in the garage was wrong or the Tesla UMC is wrong. So finally I decided to use the chargers in back in Kehl. Not a big problem. Somehow was expecting it anyways. With the currently existing charging infrastructure it is always good to expect the worst. Unfortunately ... but it should get worse ... a lot worse actually.
Actually one other problem I had. The Tesla supplied cable did not work with French sockets (Type E, CEE7/5). The LED was red and indicated that I should plug in the other way. But you can't do that with CEE7/5 sockets. You should build yourself a little adaptor with a CEE7/7 plug and a CEE7/4 socket. This way you can switch the plug from the Tesla cable.
C'est bon ils ont pris en compte ma nouvelle config, y a plus qu'à attendre
Bonjour à tous / Hello everybody, J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de français sur la carte des réservations. Je me lance donc en créant ce post et en espérant être moins seul dans les prochaines semaines pour échanger autour de Tesla... A+,,,,,,,,,,;;;:;nnnn .....::.mù
Bonjour,
J'habite Lille et suis proprietaire d'un roadster depuis 3 ans (75 000 km), et d'une S depuis 2 mois
les deux sont incroyables.
Ils se font plaisir sur les câbles quand même :cursing:Je vous conseille vivement l'achat d'un cable "Renault" (type 3C à un bout, Mennekes a l'autre bout), car on trouve maintenant plein de prises 22KW dans les concessions Renaul, Nissan, et de plus en plkus de parkings
On recharge entre 55Km et 110km par heure, et c'est un depannage fiable car les concessions sont bien reparties et disposent d'un numero de telephone si on veut planifier
Egalement, l'embout 13A de Tesla est horriblement sensible a toute terre imparfaite, et a une inversion de polarité. Je prfere toujours emmener un cordon de smart qui, lui, fonctionne absolument sur toutes les prises !
Oui, parfaitempent d'accord.
Mais tu auras plein de probleme avec l'embout Tesla 13A qui ne marche pas du tout sur la moitie des installations !!
Ils se font plaisir sur les câbles quand même :cursing:
Cble de recharge Type 3C (32A) - Type 2 (32A) - Boutique Automobile Propre
J'attends un devis d'un autre fournisseur là, car de toute façon il en faudra un pour pouvoir en effet profiter des bornes qui sont la plupart en type 3 en France (et en type 2 dans le reste de l'europe ).
Je pense qu'il vont corriger le problème c'est inutilisable en France sinon !!!
En fait c'est simplement qu'il font la détection du 230V entre phase et terre, ce qui fait que si la prise est câblée dans l'autre sens, le câble voit qu'il n'y a rien car il mesure en fait entre neutre et phase.
Je sais pas s'il fait aussi des caprices en fonction des terres, mais ce qui est sûr c'est que de toute façon il faut qu'elle soit bonne.
Hello,
Question : avec une borne de charge 32A 22 KW Triphasé - donc il me semble mode 3, prise 2 -, peut-on recharger sa Tesla rapidement ?
Un adaptateur est-il nécessaire ?
- J'ai du mal à comprendre ...
Il faut tout de même garder à l'esprit que ce câble est relativement peu cher par rapport à l'acquisition de la voiture. Or il peut se poser de sérieux problèmes de responsabilité civile en cas d'incendie.pour le câble T2 / T3 il est très cher dans le commerce (+ de 650€), pour les bricoleurs il est préférable le de la câbler soit même.
Il faut tout de même garder à l'esprit que ce câble est relativement peu cher par rapport à l'acquisition de la voiture.
Or il peut se poser de sérieux problèmes de responsabilité civile en cas d'incendie.