Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
@nlc,

Tiens nous au courant de tes essais de charge monophasé en 63Amp avec la prise Type 2 sur chargeur double.
C'est de toute façon intéressant d'en savoir plus car sur TMC il y a aussi beaucoup de rumeurs ou suppositions et Tesla est peu bavard sur le sujet.
 
Pour vous messieurs les pilotes, bientôt prêt pour voler avec ça ? L’E-FAN d’EADS, un projet soutenu par la DGAC - Ministère du Développement durable
:biggrin:

J'y suis personnellement tout à fait prêt ! Bon seulement après les tests en vol du CEV d'Istres, on est bien d'accord.
S'il arrive à décoller, ce que la vidéo ne montre pas ;) , ce concept est susceptible de générer d'importantes économies dans la formation des pilotes. L'électricité est en effet beaucoup moins chère que le carburant aviation. Concernant les moteurs électriques, la maintenance est très réduite, et le potentiel moteur et la fiabilité bien plus élevés.
En plus, contrairement au moteur à piston (et, dans une moindre mesure, à la turbine), le moteur électrique ne perd pas de puissance alors que l'avion gagne de l'altitude...

La question est moins de savoir si ça vole que pendant combien de temps. Pour l'instant je n'oserais pas m'éloigner du circuit de piste !
 
57 minutes d'autonomie. En fait l'avion est prévu pour servir d'avion école, ou les sessions durent en général pas plus de 30 minutes.
L'avion n'a pas encore fait son 1er vol mais c'est imminent, il est actuellement sur le bord de piste à Rochefort, ce sont les phases de derniers essais et validations....