Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Dear nikwest, first of all, sorry I cannot help a lot since I'm from southern France...
BUT, I can advice you to TRY the Autolib stations... I encourage you to read this post, this will help you : Can a Model S charge at Autolib Stations (Paris, France) ?)

Thanks Tigerjeff,

I know Autolib, actually used their cars last time I've been to Paris. They are awesome. However Autolib uses type 3 plugs and the Model S doesn't have them.

- - - Updated - - -

There are definitely charge point in the Tolbiac parking lot, but I really do not know how many and what type. Maybe you should give a call to the company running that car park (SPIE autocite).

I wrote an email a couple of days ago, but haven't gotten a reply yet. I don't really speak French so I'm afraid that calling by phone is not such a good option ;-)
 
Pour ceux qui avaient peur qu'il n'y ait pas de super chargeur en France :
Tesla : les SuperChargers débarquent en France

SUPER ;-)

Thanks Tigerjeff,
I know Autolib, actually used their cars last time I've been to Paris. They are awesome. However Autolib uses type 3 plugs and the Model S doesn't have them.

You then need a cable from Type3 to Type2... but for this weekend it should be a bit short.
For you to know, standard in France was type3 before EU said it has to be Type2, so i'm afraid without Type3-Type2 cable its gone be a mess.
 
I wrote an email a couple of days ago, but haven't gotten a reply yet. I don't really speak French so I'm afraid that calling by phone is not such a good option ;-)

Chargemap is back online, but bad news, that parking lot has very old EV connections, completely unusable for the Model S.

I suggest that car park :
Parc souterrain Vincent Auriol (Jean Vilar) : borne de charge à Paris

Which has standard plug (shuko), slow but if you stay over night, better than nothing.
 
Thanks everybody for your help. I'm at Parking Bercy now. Their web site claimed to have some chargers, but the guy at the parking didn't know anything about it. However he was very helpful and showed me a standard plug to use. That's good enough as I'm here for a couple of days and charging with 7A is working perfectly.
 
A noter : la page d'accueil de Tesla indique "Livraisons en cours".

Question : Pour la borne de charge, mon électricien me propose une borne Witty de marque Hager (http://www.hager.fr/professionnels/...ectriques-et-hybrides-rechargeables/60825.htm ).
Je suppose qu'il faut du 32A (donc la XEV 103) ?
Masi alors quelle puissance de compteur uniquement pour la borne ? 22kW ?

Salut Crep.

Oui, c'est marqué, mais c'est pour l'Europe... nous ca arrive d'ici 15 jours environ (enfin j'espères !!)

Pour le Witty, c'est pas bon car ce n'est pas le bon connecteur (Type 3 au lieu de Type 2).
Je te conseille soit KEBA : Station de recharge maison pour véhicule électrique Keba KeContact P20 argent - Vente Station de recharge maison pour véhicule électrique Keba KeContact P20 argent sur conrad.fr | 431393
Soit ENSTO : http://www.ensto.com/download/22216_Chago_Point_Leaflet_A4_ENG.pdf

Voilà ;-)
 
Bah si tu veux recharger en 22kw il te faut un compteur avec 22kw de plus que ce que tu as aujourd'hui.
Par exemple, si tu as 12Kva pour ta maison, il te faut prendre un 34Kva (12kva + 22Kva).
Attention, un contrat EDF Bleu Ciel (Particuliers) ne peux pas aller au dela de 36Kva !

- - - Updated - - -

Pour infos, j'ai recu un appel de Tesla : livraison de ma Model S Signature le 24 Septembre a Paris :cool:
 
Bonjour à tous,

Pour votre info, j'ai un devis pour une Hager 22kw avec prise Type2 pour 1140€ HT... (SPIE Rennes).
Les constructeurs de bornes ont compris qu'il fallait qu'ils fournissent également leur produit en type 2 s'ils veulent les vendre.

@Tigerjeff : félicitations :wink:. Le voyage vers la Corse va être sympa... On attend un vrai reportage sur ce thread :biggrin:
 
Bonjour à tous,

Pour votre info, j'ai un devis pour une Hager 22kw avec prise Type2 pour 1140€ HT... (SPIE Rennes).
Les constructeurs de bornes ont compris qu'il fallait qu'ils fournissent également leur produit en type 2 s'ils veulent les vendre.

@Tigerjeff : félicitations :wink:. Le voyage vers la Corse va être sympa... On attend un vrai reportage sur ce thread :biggrin:

Merci ;-) Je vous enverrais quelques photos de la belle dans l'ile de beauté !

Hager en 22kw et Type 2 ca n'existe pas... il vont te vendre un câble supplémentaire (ce qui fait que ca te coute 1140 euros au lieu de probablement 800 euros).
A payer, autant payer pour du type2 direct... sans bidouille !
 
Hager en 22kw et Type 2 ca n'existe pas... il vont te vendre un câble supplémentaire
Sans compter que si j'ai bien compris, le courant de charge sera limité à 8A afin d'éviter tout risque de surchauffe et donc avec un temps de recharge super long ... :rolleyes:

Il faut le mode 3 associé avec la prise Type 2.

La France ayant opté pour le Type 3, j'ai la nette impression qu'associer type 2 et 22 ou 32kwA n'est pas conforme à la réglementation française sauf à respecter la norme IEC 61851 ou similaire - ce qui ne court pas les rues pour les particuliers.
Peut-être là mais ce sont des bornes collectives : http://www.gepowercontrols.com/fr/product_portfolio/GE_EV_charger/DuraStation.html.
Tesla au secours !
 
Last edited:
Je confirme : borné Hager 22kw (mode 3) avec prise type 2. La personne qui m'a fait le devis s'est renseigné exprès avant de l'établir en ciblant spécifiquement la model s, en avance de phase. Hager n'a pas vraiment le choix car ailleurs en Europe, ils doivent impérativement livrer en type 2 natif...

question : virtuellement, pourrait-on utiliser le câble de la Zoé type2-type 3 avec la model s (pour se connecter aux bornes public. Exemple sur Laval, je suis tombé sur une magnifique borne en bamboo devant le syndicat de distribution l'électricité...) ?

@crep : j'attends un devis pour l'assurance via un courtier. Je vous passerai l'info quand j'aurai le devis.
 
Last edited:
Je confirme : borné Hager 22kw (mode 3) avec prise type 2. La personne qui m'a fait le devis s'est renseigné exprès avant de l'établir en ciblant spécifiquement la model s, en avance de phase. Hager n'a pas vraiment le choix car ailleurs en Europe, ils doivent impérativement livrer en type 2 natif...

Hum ? Je veux bien la référence Hager...
Parce que, même sur leur site, c'est que du Mode 3 - TYPE 3 (M3T3) :

Capture d’écran 2013-09-04 à 10.34.42.png


@crep : j'attends un devis pour l'assurance via un courtier. Je vous passerai l'info quand j'aurai le devis.

Je vais me renseigner moi aussi... pas trop le choix du coup, avec une livraison le 24 faut que je fasse vite !!
 
question : virtuellement, pourrait-on utiliser le câble de la Zoé type2-type 3 avec la model s (pour se connecter aux bornes public. Exemple sur Laval, je suis tombé sur une magnifique borné bamboo devant le syndicat de distribution l'électricité...) ?

Oui je pense qu'on peut.
Le format physique de la prise n'a pas d'importance, c'est le protocole de chargement et le type de courant qui compte (ici que la prise soit en type 2 ou en type 3, le chargement est en mode 3).
En bref, tout ce qui marche avec la Zoe marche avec la Model S.
Le truc embêtant pour moi, c'est qu'il va me falloir transporter plein cables différents (UMC livré avec la voiture, Type2-Type2 pour la Hollande, Type2-Type3 pour la France,....)
 
Bonjour
il semble que les livraisons s accélèrent quand même j ai commande ma model s en juin et benjamin m annonce une livraison mi novembre ? Espérons que cela soit le cas!!

pour ce qui est de l assurance j ai trouvé chez un courtier une offre en tous risque a 120€/mois ( bonus 0,6) qu avez vous pour l instant ?
 
@Tigerfeff : le devis concerne une entreprise en tri-phasé et ne précise pas la référence de la borne :( mais le contact a mis plusieurs semaines pour rédiger son devis pour obtenir les bons composants en sachant qu'une Tesla allait venir s'y connecter ;)

@Alemas : tu as été plus rapide que moi, bien que je dispose d'un 0.5 depuis plus de 10 ans... le courtier ne m'a toujours pas transmis sa proposition...

@Manuvence : sais-tu si un câble type2-type2 est fourni avec la voiture ? Sinon, non seulement il faudra qu'on les transporte tous mais il faudra surtout sortir le portefeuille (encore diront certains..) car j'ai lu sur le site Renault qu'un câble de zoé coutait près de 650€ :http://www.renault.fr/accessoires.jsp?name=CABLE+RECHARGE+EVSE&axsRef=8201283075&loc=fr_FR
Je pense qu'il faudra compter le même prix avec le type2-type2... :(
 
Last edited:
@C Bretaud : J'ai des contacts chez Hager et ils m'ont dis qu'ils n'ont pas encore ce produit...
Après, prendre un socket a 10 euros et lui mettre un 40mA en façade en Tri a 130 euros, ca te fait une borne pas cher...

Concernant les cables Type2-Type2 male/male il faut compter environ 250 euros. Attention, le business est nouveau certains essayes de se "gaver".

@Alemas : Ok, ca me semble un peu cher encore, c'est qu'elle compagnie ?