Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Je pense que tu résumes très bien la situation. On a une image de perfection qui est erronée, c'est une start-up automobile, qui essaie de faire les chose un peu différemment et qui fait pas mal d'erreurs (comme de ne pas penser au tri phasé, la communication très désordonnée avec les clients,...) qui génère des délais et de la frustration chez les "fans". Au final peut-être ce sont nos attentes qui sont un peu trop élevées.

Je suis tout a fait d'accord.. on a peut être était trop optimistes par rapport à nos attentes vis a vis de cette "révolution".
On a aussi probablement combler les vides par des espoirs un peu trop grands...

Soyons quand même conscient, que BMW et AUDI en sont a plus de 6 ans de R&D et n'ont pour le moment rien sortie d'équivalent avec la Tesla qui n'a était développer qu'en 3 ans.. (4 pour l'Europe!)

- - - Updated - - -

Et pour infos, les rétroviseurs SONT RETRACTABLES !!
Manuellement... mais rétractables quand même lol

Ont a les poignées rétractables, ont ne peux pas tout avoir (MDR!!)
 
Je suis assez d'accord avec tes remarques, et oui les rétroviseurs sont rétractables manuellement, mais de l'intérieur, pas facile de les replier, donc il faut sortir (au froid, à la pluie, etc...). Quand on a une géniale fonction pour ouvrir sa porte de garage électrique depuis son tableau de bord 17" mais qu'on doit quand même sortir pour rentrer ses rétros, ça fait tâche moi je trouve !

Et j'avais juste oublié dans ma longue liste un élément pourtant typique de la conception "californienne only" du véhicule, que je voulais mettre, mais que j'avais omis lors de la rédaction de mon post : l'absence d'emplacement prévu pour la plaque d'immatriculation à l'avant, ce qui est quand même énorme, car même aux USA, selon les états, cela a posé problème (au Texas notamment où la plaque avant est carrée et énorme) !
Donc là pour l'Europe on se retrouve avec une plaque vissée, rectangulaire et plate, sur la calandre plastique lisse et ronde, ce qui fait sans doute remonter le fameux CX ultra bas de la voiture à des valeurs beaucoup moins folichonnes (je serais curieux d'avoir le CX européen avec cette appendice disgracieux et si peu aérodynamique !). Quel dommage, je trouve personnellement que ça défigure l'avant de la voiture, lorsque je suis allé l'essayer en Mai j'ai trouvé ça très laid... On m'a indiqué que c'était une voiture en provenance directe des USA et que la version européenne définitive aurait une plaque avant mieux intégrée, mais de ce que je vois des premiers modèles européens livrés, peu de progrès ont été faits à ce sujet je remarque... Quel dommage !
 
Et j'avais juste oublié dans ma longue liste un élément pourtant typique de la conception "californienne only" du véhicule, que je voulais mettre, mais que j'avais omis lors de la rédaction de mon post : l'absence d'emplacement prévu pour la plaque d'immatriculation à l'avant, ce qui est quand même énorme, car même aux USA, selon les états, cela a posé problème (au Texas notamment où la plaque avant est carrée et énorme) !
Donc là pour l'Europe on se retrouve avec une plaque vissée, rectangulaire et plate, sur la calandre plastique lisse et ronde, ce qui fait sans doute remonter le fameux CX ultra bas de la voiture à des valeurs beaucoup moins folichonnes (je serais curieux d'avoir le CX européen avec cette appendice disgracieux et si peu aérodynamique !). Quel dommage, je trouve personnellement que ça défigure l'avant de la voiture, lorsque je suis allé l'essayer en Mai j'ai trouvé ça très laid... On m'a indiqué que c'était une voiture en provenance directe des USA et que la version européenne définitive aurait une plaque avant mieux intégrée, mais de ce que je vois des premiers modèles européens livrés, peu de progrès ont été faits à ce sujet je remarque... Quel dommage !

Et bien non elles ne sont pas plates, si tu regardes bien la voiture blanche à droite, on voit bien que le porte plaque est incurvé pour suivre la courbe du nez de la voiture.
Tesla first EU delivery, opening

Moi ça ne paraît pas si mal.

Au fait c'est une photo prise à Tilburg ce matin lors des premières livraisons de l'U.E. :)
C'est partiiiii!!!!!!!!!!
 
Bonjour à tous,
Pour ce qui est des plaquettes de freins ils peuvent les inclure dans le contrat de maintenance. Cela fait 3 ans que j'ai mon roadster, je n'ai jamais changé mes plaquettes de frein et j'ai 52 000 km au compteur.
En utilisant le frein moteur (ce qui permet de récupérer des km) les freins classiques deviennent optionnel (non je plaisante).
Pour ce qui est des batteries il y a effectivement une garantie de 8 ans et kilometrage illimité. Sachant que si la batterie a moins de 80% d'autonomie ils la change. J'ai lu aussi sur le site de TESLA que la perte normale était de 2% par an selon le constructeur. Ce qui fait qu'au bout de 8 années on se rapproche des 20% de perte normale.
Ce qui pourrais rapprocher l'autonomie d'un model S de 85kW aux alentours de 380 km dans 8 ans. Le changement de la batterie coutera beaucoup moins chère et ne demandera pas une grosse intervention car il pourra être changé en moins de 90s (swap battery). Je suis assez confiant.
Le roadster a été un vrai laboratoire roulant comme la mini pour BMW. Me concernant la batterie au bout de 3 ans ne semble pas donner de signe de faiblesse. Hier j'ai roulé pour le plaisir car je ne savais pas quoi faire :) et j'ai fait 328 km en 5h avec bien 30 mn d'embouteillage et lorsque je suis rentré au bercaille il me restait 72 km. j'ai consommé 129Wh/km. Mais je suis sure que je peux faire encore mieux. Je me suis fait plaisir avec des déplacements éclairs.
 
Last edited:
Sur Android aussi.
Est-ce que quelqu'un sait comment créer un compte sans avoir la voiture, juste pour visualiser les fonctionnalités (comme sur le véhicule de demo de OVMS)?

Salut, pour créer un compte c'est sur teslamotors.com, c'est un compte My Tesla, mais tant que ta voiture n'est pas livré, tu ne verras rien.
Et pas non plus de possibilité de Demo... de temps en temps l'appli bugue et affiche du vide et tu peux te promener dans les menu, mais rien ne s'affiche, pas d'infos.
 
Last edited:
Bonjour,

can anybody from Paris recommend me a parking garage in Paris where I can charge my Model S over the weekend. I am about to reserve a spot at Parking Tolbiac Bibliothèque. I was told that there are some chargers, but not sure if this really works. Anybody knows? Any help appreciated.
 
Bonjour,

can anybody from Paris recommend me a parking garage in Paris where I can charge my Model S over the weekend. I am about to reserve a spot at Parking Tolbiac Bibliothèque. I was told that there are some chargers, but not sure if this really works. Anybody knows? Any help appreciated.

Dear nikwest, first of all, sorry I cannot help a lot since I'm from southern France...
BUT, I can advice you to TRY the Autolib stations... I encourage you to read this post, this will help you : Can a Model S charge at Autolib Stations (Paris, France) ?)
 
Bonjour,

can anybody from Paris recommend me a parking garage in Paris where I can charge my Model S over the weekend. I am about to reserve a spot at Parking Tolbiac Bibliothèque. I was told that there are some chargers, but not sure if this really works. Anybody knows? Any help appreciated.

I thought I could easily help you by pointing you to chargemap, a very up to date charge point database. but the site is down.
the info about Tolbiac car park should have been there:
Tolbiac : borne de charge Ã* Paris

There are definitely charge point in the Tolbiac parking lot, but I really do not know how many and what type. Maybe you should give a call to the company running that car park (SPIE autocite).

- - - Updated - - -

Pour ceux qui avaient peur qu'il n'y ait pas de super chargeur en France :
http://www.automobile-propre.com/2013/08/28/tesla-les-superchargers-debarquent-en-france/