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Oui, tout à fait. La raison principale est que la Tesla n'a qu'un seul rapport, ce qui est un avantage pour raccourcir les temps de réaction mais à haute vitesse on manque de couple par rapport à une 911Turbo par ex !
L'autre limitation c'est bien sûr la montée en température du pack si on joue trop longtemps à taquiner la puissance Max ....( apparition de la ligne pointillé jaune)
la Model S n'est pas faite pour ça, ce n'est pas une voiture de course.
Bonjour Lilian,
Tu trouveras plein d'infos sur les archives du forum en Français, ainsi que des news en temps réel sur le forum en Anglais.
Le choix d'une 70D me paraît excellent si tu veux conduire en Ile de France. Pour le voyage, ça va être juste.
Je trouve le forum un peu désert depuis quelques semaines. Soit ils sont occupés, soit ils sont partis vers un autre forum style "myTesla". Je n'y suis pas encore inscrit, j'ai trouvé ici suffisament d'infos.
Félicitations encore
icare
PS: mon conseil pour ta prise : une 7 kw mono avec régulateur sur l'intensité maxi de ton abonnement EDF (Le Tic comme Transmission Information Client)
Tu peux charger en moins d'une nuit.
Pourquoi dis- tu que pour les voyages la 70D est juste ? Avec les SC cela devient possible d'aller presque partout, même si il en manque un peu dans l'ouest pour l'instant...L4autonomie de la 70D permet largement de faire le classique Paris Auxerre Macon pour le ski ou la Côte d'Azur, tout comme une S85,
Mais je crois que c'est un long débat
Non, ce n'est pas un long débat, c'est très factuel. Avec une 85 kwh, sur autoroute, la distance maxi entre deux superchargeurs est de 300 kms, au delà, il faut faire l'escargot. Avec une 70, tu divises par 85/70 cela donne 247 kms. Sans compter qu'il y a une réserve forfaitaire de quelques kwh, qui représente un plus gros pourcentage sur la 70 que sur la 85. Donc 247 me semble une limite haute.
Ensuite, il faut avoir pris l'option SC (ce qui semble être ton cas).
Tu verras donc à l'usage, tiens nous au courant. Mais regarde bien la carte des SC, et fais attention aux dénivelés, au chauffage (ou clim) et au vent.
J'avais moi-même hésité entre une 85 et une 60, et j'avais opté pour une 85 pour pouvoir voyager, la 60 étant largement suffisante pour des déplacements quotidiens en Ile de France.
Oui, je confirme.l'accès au SC est maintenant inclue d'office pour la 70D (ce n'est plus une option comme à l'époque de la S60).
Effectivement, la petite différence entre 60 et 70 est déterminante pour voyager.Et l'autonomie de la 70D est qd même bien au dessus de la S60 : à chaque fois que je tente un evtripplanner avec le réseau actuel de SC, même en prenant comme paramètre une S60 une 70D semble passer le voyage sans pbm avec les SC.
Je crois que l'accès au SC est maintenant inclue d'office pour la 70D (ce n'est plus une option comme à l'époque de la S60).
Ouais enfin les CHAdeMO qui vont etre installés seront des DBT/Nissan donc si par hasard elles marchent, avec nos TMS on chargera à 24kW...
Les bornes CHADEMO NISSAN/DBT ne sont pas assez puissantes pour fournir les 50kw suffisamment longtemps pour charger une batterie de Tesla. ( risque d'échauffement excessif )
Pour eviter un échauffement dangereux de ces bornes Nissan a passer un accord avec Tesla pour que lorsqu'une Tesla se branche sur ces bornes au travers de l'adaptateur CHADEMO/Tesla, il y ait un bridage de la borne à 24kw (115km/h) au lieu de 50kw (230km/h). Le problème ne se pose pose avec une Leaf car la batterie de la Leaf ne fait que 22kwh donc la pleine puissance de la borne peut être fournie pendant une dizaine de minute avant que la borne ne diminue progressivement le courant de charge.
Tant que ces bornes NISSAN ne seront pas modifiées ou changées, il en sera ainsi pour la charge de nos TMS !
Il existe de rares autres bornes CHADEMO d'autres fabricants avec lesquelles ont peut tirer effectivement 50kw.